Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du royaume Seizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Histoire du royaume Seizon Empty
MessageSujet: Histoire du royaume Seizon   Histoire du royaume Seizon EmptyLun 20 Fév - 4:12

Silver Baham a écrit:

L'Hégémonie avant le chaos
=================
Les Seizons sont un peuple de valeureux et respectables commerçants. Depuis toujours il y fait bon vivre. Les marais tout proches sont un bonheur de vie et la douce odeur des jacynthes conjuguée à celle des nénuphars émerveille les visiteurs.
Les Mizus et les Tsuchis ont pour habitude de venir faire quelques achats ou tout bonnement saluer le bon roi Gabriel. Mais comme tout peuple a son ennemi, les Reikons rôdent et n'hésitent pas à quitter la froideur de leur royaume pour piller les bons commerçants avec leur profonde perfidité. Embusqué à l'orée des Marais qu'ils détestent, ils attaquent les convois destinés à la ville marchande, en accusant les Seizons de voler les peuples les plus pauvres.
Cette triste réputation commença a gagner de l'ampleur et petit à petit, les relations entre les différents royaumes devinrent de plus en plus "tendues". Les Reikons profitèrent alors de ce chaos pour lancer la première guerre de l'histoire de Sistearth. Le futur clan des Nevrotiks longea l'océan depuis les commerçants ermites. Ils n'osaient traverser les marais qui étaient bien trop "vivants" à leur goût. Dès les premiers Seizons en vue, ils les massacrèrent sans crier gare. Les Seizons complètement désoeuvrés ne savaient que faire. Ils ne savaient même pas se battre. Ils commençaient tout juste à utiliser les armes contre les quelques monstres qui vivent dans les marais et ils devaient déjà mener une guerre contre une armée organisée. La bataille fût très rude et tantôt Beebop tantôt Galaad furent proclamés roi en guise de leur bravoure au combat. Mais quelle bravoure? Les Seizons ne savaient pas se battre et ils ne parvinrent à vaincre l'ennemi que par un miracle, un geste divin [HRP]un méchant bug de la compétence expulsion, désolé Galaad...[/HRP].

La naissance de nouvelles forces
=====================
Les Seizons ne savaient plus quoi faire. Ils venaient de tomber de très haut. Ils pensaient vivre paisiblement des richesses apportées par le commerce et ils comprirent très rapidement que cela ne pourrait être possible sans combattre... combattre leur ennemi... les Reikons.
Deux groupes de personnes se distinguèrent du reste de la population : "la légion NPR" et les "P'sL". Chez les Reikons, il en va de même : "la Garde noire" et les "Nevrotik". Les objectifs devinrent clairs : les P'sL engagent le combat contre la Garde noire et les NPR s'occupent des Nevrotik.
Il n'en restait pas moins que les Seizons ne savaient comment vaincre leur ennemi. La chance leur avait souri la dernière fois, mais le prochain combat pourrait très bien être fatal. Il fallait donc de l'entraînement. Pendant plusieurs semaines, l'élite des troupes Seizon s'entraîna dans les marais en essayant de devenir le plus rapidement possible le plus fort possible. Le bon roi Gabriel disait toujours : "le jour où nous serons prêts, nous ne les attendrons pas. Le jour où nous serons prêts, ils ne nous attendront pas. Le jour où nous serons prêt, notre peuple vaincra !"

Les préparatifs de la première guerre
========================
Le vent souffle fort cet hiver et les marais commencent à geler. Les troupes Seizons sont enfin prêtes à prendre leur revanche. Les Nevrotiks sont revenus mais cela ne semble même pas ébranler la confiance des Seizons. Ils savent que l'entraînement qu'ils ont subi ne peut que porter ses fruits. La coordination est le maître mot pour l'offensive qui se prépare. Les NPR partent au Sud défendre la cité, les P'sL montent au Nord épaulés de quelques grands guerriers et mages Seizon qui sont fidèles au roi et au groupe. Un choc se produisit quand ils arrivèrent à l'orée du marais. Bien que très commerçant, peu de Seizons ont passé cette limite et s'ils la franchissent, le point de non retour sera alors derrière eux. Nul ne fuit et chacun s'approcha du totem qui leur permettra de voyager directement jusqu'au royaume de l'ennemi.
Le totem est en possession des Mizus et permet d'établir un pont direct vers un autre totem Mizu. Les Seizons savaient très bien qu'ils n'avaient aucune chance de rallier le territoire ennemi avec l'un de leur totems, aussi ils se devaient d'emprunter un totem d'un de leur alliés mais qui était également un allié des Reikons. Les Mizus ne souhaitaient pas perdre l'un des deux alliés aussi ils demandèrent aux Seizons de trouver une solution alternative. Leika (une mage P'sL) fonça tête baissée vers le roi Mizu. Elle voulait lui faire entendre raison. Pourquoi vouloir compromettre de bonnes relations commerçantes pour aider un peuple qui ne jure que par le noir et la magie des ténèbres? Branleur et Gabriel essayaient de calmer les Mizus qui ne voulaient plus voir de Seizons autour de leur totem, suite à l'incursion de Leika. Les pourparlers allaient bon train et finalement les P'sL eurent l'autorisation d'utiliser le totem mais uniquement pour aller défendre leur cité avec les NPR. Les P'sL avaient comme "omis" de préciser qu'il n'était pas question de défendre la cité en utilisant ce totem mais plutôt de lancer une offensive sur le territoire Reikon. A l'insu des Mizus, une quinzaine de Seizons se précipitèrent alors vers le royaume ennemi. Leika revint peu de temps après, la stratégie Seizon était parfaite.

Un assaut inattendu
=============
Les Mizus entrenaient finalement une plus grande amitié avec les Reikons qu'avec les Seizons mais les Seizons s'en doutaient depuis longtemps puisqu'eux-mêmes entretenaient une profonde amitié envers les Tsuchis, peuple ennemi des Mizus. Les Seizons avaient demandé aux Tsuchis d'aller attaquer par le Sud les Reikons, pour diviser les Reikons sur plusieurs fronts : un au sud (Nevrotik contre NPR), un qui défend la cité au sud et bientôt un autre qui allait défendre la cité par l'ouest, lieu d'arrivée des Seizons. Les Mizus n'avaient très certainement pas prévu qu'ils diviseraient leur allié à ce point en nous laissant passer. Ils avaient sans doute commis une erreur mais les Seizons étaient fier d'arriver à un tel résultat. Ils arrivèrent à l'ouest du royaume Reikon et comme prévu, il n'y avait que peu de Reikons. La stratégie était très simple. Les Seizons prennent leur revanche et déshonorent les Reikons. Plusieurs pistes étaient envisageables mais le génocide d'une trentaine de Reikons était de loin la plus appréciable aux yeux des P'sL. Le combat dura fort longtemps et plus les jours passaient et plus les P'sL s'approchaient du château Reikon. Ils étaient comme invincibles, tuant tous les Reikons se présentant à leur portée et ne subissant aucune perte humaine. Les mages Seizons étaient impérieux et les guerriers plus puissants que jamais. Mais au bout d'une dizaine de jours les Reikons se mobilisèrent et 63 d'entre eux se mirent à foncer simultanément sur le groupe Seizon. Le désavantage numérique est énorme mais les Seizons luttent et luttent encore. Pour un Seizon tombé, 3 Reikons subissent le même sort. Les Seizons avancent toujours inexorablement vers le château Reikon et les 5 derniers survivants Seizons n'ont plus qu'un objectif. Marcher sur le château ennemi, planter le drapeau Seizon en mémoire des victimes de l'assaut des Nevrotik, et porter la honte sur tout un peuple qui n'aura pas su retenir le groupe P'sL.
Silver Bahamut est le premier à entrer dans le château Reikon, rejoint de près par Branleur puis Leika et Gabriel. La malheureuse Laeti est morte à quelques pas seulement de l'objectif. En entrant dans le jeu, les Seizons massacrèrent les femmes et les enfants, ils n'avaient plus que la haine pour guider leurs actes. Soudain le bon roi Gabriel, ébranlé, s'écria : "Mes frères, je suis fier d'avoir combattu à vos côtés. J'ai un cadeau pour vous 3, mes plus fidèles camarades". Il sortit de sa veste 4 boîtes magiques. Il expliqua que lorsque la mort arriverait, il faudrait partir. En frottant cette boîte entre ses mains, le porteur part vers l'inconnu. Il rajouta également : "Je vous félicite tous. Notre peuple a remporté une grande victoire aujourd'hui. Une nouvelle ère s'ouvre et je souhaite remercier le combattant qui m'a le mieux épaulé au cours de cette bataille en lui offrant... ma couronne!". Branleur bien que stupéfait avança. Il s'agenouilla devant le roi et celui-ci déposa sa couronne sur la tête. Gabriel dit alors :"Relève-toi Branleur. Tu es le nouveau roi Seizon et la simple évocation de ton nom évoquera cette grande victoire". Branleur, ému, accepta cet ultime cadeau et les 4 amis échangèrent un dernier regard avant de frotter la boîte magique entre leurs mains.

Une vie nouvelle?
===========
Les NPR n'avaient pas réussi à contenir les Nevrotik. Ayant eu écho de la victoire des P'sL, ils leur demandèrent de l'aide. En quelques jours seulement, ils étaient à nouveau tous regroupés et prêt à battre le fer. Les 4 aléaportés (Gabriel, Branleur, Leika et Silver Bahamut), devaient d'abord retrouver leur marque et se localiser sur les cartes Sistearthiennes. Branleur était proche des Nevrotik, S.B. était symboliquement au niveau du totem à l'origine de l'assaut (en territoire Mizu), Gabriel était dans le désert et Leika n'avait pas eu la chance de quitter le royaume ennemi et était réapparue à proximité du front Reikon. A force d'efforts, ils réussirent à reformer le groupe et avancèrent vers les Nevrotiks. N'écoutant que leur courage, ces derniers fuirent, aussi vite que possible, en implorant la pitié du peuple Seizon à la simple vue du nouveau roi Branleur. Las de tant de morts, le roi accepta de les laisser partir dans la mesure où ils ne remettraient pas les pieds dans le territoire Seizon avant longtemps. Forcés de ratifier ce traité pour ne pas mourir, les Nevrotiks disparurent dans le désert. Mais les événements s'énchaînèrent très rapidement. Caranud, le sage, envoya un message d'alerte à Branleur. Galaad était revenu. Le roi Reikon, absent une grande partie de l'assaut Seizon (retenu par les Tsuchis) voulait venger son peuple. Il était accompagné par ses gardes. Caranud se sacrifia pour retenir leur attention le temps pour les P'sL d'accourir. Les NPR, souhaitant laver l'affront des Nevrotiks, se lancèrent dans le désert, pendant que les P'sL s'organisaient pour préparer le nouveau combat.

Quitte ou double
===========
Les NPR filent droit dans le désert et les P'sL accompagnés de nouveaux compagnons de route Seizons se téléportent en masse via un totem fraîchement capturé. Ils arrivent aisni directement sur le front et les Reikons semblent surpris de cette arrivée aussi rapide. Ils accusent le coup mais se mettent aussitôt en formation de combat.

to be continued...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Branleur
Invité




Histoire du royaume Seizon Empty
MessageSujet: Re: Histoire du royaume Seizon   Histoire du royaume Seizon EmptyMer 22 Fév - 3:41

<HRP> Je précise que tout ceci n'est qu'une pure propagande Silver Bahamutienne, et qu'il ne faut pas le prendre comme étant un texte arrogant ou insultant pour les autres peuples.

Nous sommes parfaitement conscients que la plupart des détails sont largement tournés en notre faveur.</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du royaume Seizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Mister Seizon
» Auberge du Seizon Debout
» Quel forum pour le peuple Seizon?
» Notre nouveau peuple, les valeureux Seizon
» Inscription au groupe Seizon, mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser