Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quel intérêt de vivre?

Aller en bas 
+26
Hanamichi
Evea
Loki
rasta-faya
zephyr
Nain stringaoooo
Anhendra
Spyar
Laekan
Hellismine
Sethitus
zapkt
Bary Trauteur
Triton
stayz
Martoc
Bono Skellington
Lex
Misa
Morrigane
Heimdall
PaOfEc
TicTac
Ocelot
Warzazaf
Arutha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 20 Jan - 0:31

Troncher des cuites?



Cap'tain de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 20 Jan - 7:09

Marcher des km en étant bourré ? nianianaianianaianianianai
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 20 Jan - 13:15

Bande d'alcoolos :/
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Noble
Heimdall


Nombre de messages : 157
Age : 33
Clan : Arcanaches
Date d'inscription : 08/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 20 Jan - 16:34

T'est trop jeune pour comprendre...
Oui d'accord j'ai que 16 ans mais je suis un alcoolo :p
Revenir en haut Aller en bas
zephyr
Citoyen
zephyr


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 2:53

Tiens, je ne l'avais pas vu celui là...

Je relance le topic pour dire que je rejoind ce qui as déjà été dit (Quels philosophe ces seizons)

Je rejoinds Misa: J'aime faciliter le transit intestinal, et j'y arrive pas mal (hein arutha ^^)

Je rejoinds surtout hellismine, laissez une trace est quelque chose de très important, mais on finis tous pour la plus part oublié.

Reste qu'il y en a qui arrive pas mal rester incruster dans la memoire de l'humanité.

Pourtant chaque personne laisse une trace de part sa presence, son influence sur son entourage, il suffit d'une discussion pour inspiré un poetes, d'une histoire pour ecrire un livre.

Je dirais donc, Vivre pour Vivre

Bien que la mort soit le denouement de tout.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Admin amovible
TicTac


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 15:44

Je suis très noué à l'idée de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-prima.easyforumpro.com/
rasta-faya
Noble
rasta-faya


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 3:27

Vivre ?? Vivre n’à aucun intérêt majeur sauf celui de rendre heureux son prochain de faire en sorte de faire avancer un monde vers quelque chose de meilleur pour les générations futur. Nous vivons pour nos descendant, pour nos prochain mais pas pour nous; car nous avons beau existé dans ce monde et essayer d'avoir une vie pleine de gaieté on ne l'auras plus des que l'on sera mort non? Elle ne servira que à avoir un souvenir plus ou moins heureu du défunt. Et cela se reproduit au fil des années et continuera jusqu'à temps que les Hommes soit trop orgueilleux pour partager leur joie avec autrui. Et là on pourra dire qu'il ni a plus aucun intérêt à vivre sauf si vous accrocher à faire fructifier vos biens et votre argent.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anhendra
Charmante mage



Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 1:37

Arutha a écrit:
Hellismine a écrit:
Mais je pense que l'on ne peut pas balancer un tel sujet sans donner son propre avis...
Cela viendra Smile

Le temps n'est-il pas venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Chef
Loki


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 3:28

Joli deterrage de sujet.
Pelle et sueur ou pelleteuse et essence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 14:48

Quel intérêt de vivre? Pour lui trouver un intérêt il faut avoir vu la mort car on ne peut prendre conscience de l'importance de la vie qu'à travers la mort.
J'ai vu des personnes qui étaient mourantes, et malgré cela elle préférait vivre que de survivre.
Il y en a qui essait de toutes leurs forces de mourir car elles ne trouvent aucun intérêt à vivre.
Jusqu'à ce qu'une personne arrive dans leur vie et leur montre ce que peut être la vie.
On est tous différents et on s'émerveillera devant des choses différentes mais il y a des choses sur lesquelles on se rejoint comme le sourire d'un être aimé, les étoiles que l'on peut aperçevoir au fond de ses yeux, admirer la création d'un artiste quelqu'il soit (peintre, danseur, comédien), regarder ce que la nature a à offrir de plus beau, le phénomène de la vie avec les naissances et aussi les morts, les phénomènes naturels où la nature nous dévoile toute sa puissance par les ouragans, les typhons ou toute sa douceur par une douce brise ou un arc en ciel après un orage, c'ets aussi voir l'espoir renaitre alors que plus personne n'y croyait, la solidarité face à l'adversité, le visage d'un nourrison ....
Tant de petites choses qui donnent un intérêt à une vie.
Etre spectateur ou acteur de notre vie, ne dépend que chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 2:46

Evea, la nouvelle employée du Seizon Debout a écrit:
Pour lui trouver un intérêt il faut avoir vu la mort car on ne peut prendre conscience de l'importance de la vie qu'à travers la mort.
Hum... Si aux portes de la mort, nous voulons continuer à vivre, je ne pense pas que la raison soit que l'on prenne conscience de l'importance de l'existence... Ce serait plutôt pour moi, soit par pur instinct de survie, soit par peur de perdre les menus plaisirs de la vie...
Je ne doute pas de la beauté des exploits de Mère Nature(Mère Nature, qui au passage, a honteusement dérobé les initiales du révélateur des idées Nepouriennes, Maitre NEPOURIEN ^^), ni la force des arts(bien au contraire), ni de l'émoi que suscite en nos coeurs une naissance. Je dis juste que ce sont de biens pâles remèdes au mal qui anime nos esprits : le peu d'intérêt que représente nos vies...
Quant à être spectateur ou acteur de notre propre vie, je l'avoue sans (trop de) honte, je suis spectateur de la mienne. Enfin pas vraiment... Mais si quand même...quoique... remarquez, quelle importance ? Puisque de toute façon, nous mourrons, pour la plupart d'entre nous, déçus de nos vies...
Enfin, pour terminer cette intervention, j'aime beaucoup la chanson de Zazie, "Je suis un homme"...
https://www.dailymotion.com/video/x2ccmo_zazie-je-suis-un-homme_music (pour ceux qui vivent dans les grottes)
Outre certains faits comme les progres scientifiques, nos connaissances qui ne cessent de s'améliorer, et autres, je pense que l'humanité tourne en rond...
Tiens, je vais ouvrir un autre sujet qui me tient à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 11:42

La mort laissant place -selon moi- à rien de plus qu'au néant, je pense qu'elle ne devrait (quasiment) jamais être envisagée comme solution. La vie est une chose trop précieuse pour être gâchée... Elle vaut vraiment la peine d'être vécue ! Ne serais-ce que pour se sentir bien ou mal, c'est à dire se sentir bien vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 17:16

Oh lala comme je suis triste pour toi Hellismine que tu sois spectateur de ta vie...
Elle est loin d'être facile et très souvent on tribuche face à des difficultés insurmontables et là s'offrent à toi deux solutions: Siot tu laisses les autres prendre la décision à ta place et tu restes spectateur de ta vie, siot tu décides de prendre ta vie en main en prenant ta propre décision et de te battre pour ce en quoi tu crois juste et bien.
Peu importe si ceux sont de petites ou grandes actions du moment que tu ne regrettes rien quand tu te retournes sur ton passé.

*Une combattante dans l'âme depuis toute petite lol*
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 19:59

Very Happy Ne sois pas triste ^^
Encore faut-il être d'accord sur ce que l'on a derrière les termes "spectateur de sa vie". Etre spectateur de sa vie, pour moi, ce n'est pas laisser les autres décider pour soi. C'est ne pas être à fond, ne pas faire tout ce dont on est capable, c'est ne pas explorer toutes les opportunités que nous offre l'existence. C'est aussi se laisser vivre sans donner trop d'importance au travail, à la société.
Mais bon, cela reste un choix et même si cela est criticable, il y a toujours des raisons qui font que l'on prenne ce chemin. Comme penser que l'existence humaine est erreur de la nature et qu'elle n'a pas de sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anhendra
Charmante mage



Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 0:29

//\Mode Philosophe de Cuisine On ^__^/\\

Se battre pour être heureux, tant qu'il y a de l'espoir : là où il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Le bonheur, non pas en tant que stabilité, que désintérêt, mais juste peut-être en temps qu'émotions ou ressentis, dans lesquels il ne faudrait pas avoir peur de plonger, même s'ils sont futiles ou evanescents, même si à priori ils ne représentent pas grand chose en tant que projets.

Cultiver cette énergie qui nous anime, se dépasser, arrêter d'avoir peur, arrêter d'avoir honte, la seule véritable honte serait plutôt de ne pas essayer de profiter des instants que l'on vit (si ce n'est parce qu'on ne peut connaître l'heure et la date de notre mort...).

Prendre du plaisir, fusse-t-il infime, en s'exprimant, en partageant, en s'épanouissant tout simplement, partout où cela est possible ; se battre, et ne pas hésiter à se faire aider quand on se sent perdu...

M'enfin, la vie ne se résume pas en quelques mots.

Il n'y a aucun intérêt de vivre, dans le sens où "intérêt" justifierait la vie...
Qui arriverait à justifier l'existence d'une telle énergie ?
Ou d'un tel néant à travers la mort...

//\Mode Philosophe de Cuisine Off ^__^/\\

Message de propagande non-subliminal : VIVEZ ! Et cessez de temps en temps de vous poser des questions... ;')
Revenir en haut Aller en bas
Hanamichi
Noble



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 0:44

Pâte à modeler POOWWWAAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 18:34

euh la Anhendra tu me laisses sans voix...
je ne sais que te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anhendra
Charmante mage



Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 1:17

Ce que ton coeur te

PATE A MODELEEEER

Heu...
Ce que ton coeur te dicte, donc ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Kroepoek
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 10:11

a moi il me dicte "TIC..TAC..temps qui passe et ne revient pas.." Wink

autrement dit même si t'en vois pas l'intéret t'as intéret a vivre maintenant pcqu'apres sera trop tard! ce qui n'empeche pas de chercher une signification plus profonde dans les "trous" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanamichi
Noble



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 1:59

les trous??? mmmm
ça a un rapport avec la pate à modeler?
Revenir en haut Aller en bas
Alvine
Citoyen
Alvine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 8:16

Ze trouve ma raizon de vivre en les z'hiztoires que z'invente et que ze lis.

Que le rêve zoit là pour vous !

Et z'est nul la pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Hanamichi
Noble



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:07

tu ne sais pas de quoi tu parles ^^
c'est génial la pate à modeler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvine
Citoyen
Alvine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 11:14

Nan, z'est nul ! Z'ai failli m'étouffer avec de la pâte à modeler, quand z'étais bébé. Z'aime pas la pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 13:08

Citation :
Z'ai failli m'étouffer avec de la pâte à modeler
D'où le zozotement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alvine
Citoyen
Alvine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 14:38

... ... ... MORT À HELLIZMINE !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt de vivre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel forum pour le peuple Seizon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Administratif :: Forum Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser