Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ecologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Ecologie   Ecologie EmptyVen 21 Sep - 22:00

Puisque c'est un sujet très actuel, j'aimerai savoir ce que vous faîtes comme gestes écologiques et quels sont les plus belles actions écologiques que vous ayez vu?
Pas de fausses modesties, toute idée est bonne à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptySam 22 Sep - 0:33

Oula...
Si tu viens sur ce terrain...
J'essaie de mettre en place chez moi toutes les idées que je trouve... ampoules éco, PQ écolo(et pour cela faut du courage), je ne prends pas de bain(alors que j'ai une baignoire chez moi), je tire la chasse d'eau des toilettes une fois par an(j'exagère bien sur), j'évite les ascenseurs, le gaspillage d'eau, je n'allume jamais les lumières chez moi'd'où l'utilité modérée des ampoules éco ^^), je surveille les emballages, je trie mes déchets, je n'ai jamais voulu passer mon permis de conduire...
J'apprends également l'écologie à mes petits frères et soeurs...
J'engueule les gens dans la rue quand ils jettent leurs déchets n'importe où, je peste contre les cendriers et les poubelles qui ne sont pas présents dans les rues de ma ville, je nettoie les endroits que je fréquente, en particulier terrains de tennis et les terrains de foot libres d'entrée...
Plus jeune, j'ai voulu faire partie d'associations éco-guerrières, mais je ne suis jamais parvenu à contacter un seul de ces groupes...
Les actions de GreenPeace me bouleversent vraiment, de par les méthodes symboliques que ce mouvement utilise...
L'écologie, c'est mon cheval de bataille préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptySam 22 Sep - 10:54

ahhh ca fait plaisir Very Happy
Perso je trie aussi mes déchets, je récupère les bouchons poru l'association les bouchons d'amour et j'ai lancé une grande campagne de ramassage de bouchons dans mon école.
Sans compter que mes déchets quand je suis déhors je les reprends avec moi pour les mettre dans une poubelle, ampoules écolo aussi, j'éteins tous mes appareils électriques le soir, je coupe le courant que je pars plus d'une semaine...
J'ai vu un reportage sur une ville au Brésil qui est considérée comme la ville écologique du Brésil.
Je ne me souviens plus du nom de cette ville (je n'ai pas la mémoire des noms) mais j'ai été fasciné par le programme mis en place.
Les personnes les plus pauvres ramènent leurs dechets pour le recyclage à un endroit précis et en échange ils ont des fruits et légumes.
Ensuite certains d'entre eux ramassent les papiers usagés dans les entreprises et les emmènent dans une usine de recyclage et en échange ils gagnent un peu d'argent....
De nombreuses méthodes sont mis en place pour ne pas exclure les plus défavorisés mais pour les faire entrer au sein de la société et la faire participer au niveau écologique.
Du coup pas de bidonville ( ce qui est rare au Brésil) et une ville propre et écologique en plus Smile
Dommage que tout le monde ne fasse pas pareil et d'intégrer tout le monde plutôt que de gazer les plus démunis comme en région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptySam 22 Sep - 12:38

Je construis un missile nucléaire dans mon jardin pour balancer sur les Chinois afin qu'ils arrêtent de polluer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptySam 22 Sep - 13:43

Il y a aussi la surexploitation des ressources de la planète et là il faut également un missile pour les Usa et nombre des pays européens comme la France...
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyDim 23 Sep - 22:24

je ne pense pas que de lâcher une bombre nucléaire sur des pays soit le meilleur moyen de faire avancé les choses...
il y a des choses plus simples comme empêcher que les états unis rachètent le droit de polluer aux autres pays...
Je pense plutôt que tout passe par l'instruction et les connaissances.
De grandes campagnes d'information et de sensibilisation sur le devenir de la planète ou bien encore montrer combien même des pays pauvres arrivent à gérer l'écologie et l'insertion sociale.
Au fait j'ai retrouvé le nom de la ville écologique brésilienne: Curitiba
Pour ceux que ca intéresse, je mets le lien de cette ville qui regorge de très bonnes idées:
http://www.inti.be/ecotopie/curitiba.html
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyDim 23 Sep - 22:53

Citation :
il y a des choses plus simples comme empêcher que les états unis rachètent le droit de polluer aux autres pays...
Tu nages en pleine utopie là... Qui a encore les moyens d'empêcher les USA de polluer ou de surconsommer, sinon eux-mêmes ?
Citation :
Du coup pas de bidonville ( ce qui est rare au Brésil)
Ben apparemment, avec le lien que tu as donné, si il y aurait tout de même des bidonvilles... Et puis, Curitiba, c'est juste pas mal pour une cité sud américaine. L'effort est louable, mais ce n'est pas mieux qu'une ville américaine ou allemande...
Il faut arrêter de rêver, et créer une organisation très très puissante qui aurait pour mission de sauvegarder la planète, qui poserait des lois et des règles que les pays seraient obligés de respecter. Là encore, cela semble de l'utopie... Les humains ne réagiront pas tant que le problème ne sera pas très très grave et que cela n'aura pas des répercussions sur leurs vies...
L'information et la sensibilisation... En sommes-nous encore là ? Je pense qu'avant que les humains soient instruits et sensibilisés aux maux de la planète, qu'ant qu'ils aient changé leurs manières de vivre, la Terre aura disparu depuis bien longtemps.
Je suis pessimiste, même si j'ai envie de me battre, les chiffres que je vois, que j'entends, sont hallucinants, j'ai parfois l'impression que seule la nature peut encore sauver la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyDim 23 Sep - 23:11

C'est pas faux et je pense que c'est ce qu'elle fait quelque part quand elle détruit tout sur son passage par l'eau ou par les flammes...Mais aucune action n'est inutile...Oui oui je sais elle est belle la jeunesse avec ses rêves plein d'espoir...Pourtant c'est la seule chose que l'on ne peut me retirer: les rêves.
Et puis même si Curitiba n'est pas un modèle idyllique je trouve leurs actions très louables avec les petits moyens qu'ils ont...c'est pas en france qu'on trouverait ce genre de réforme....
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyLun 24 Sep - 21:59

Hellismine a écrit:
Il faut arrêter de rêver, et créer une organisation très très puissante qui aurait pour mission de sauvegarder la planète, qui poserait des lois et des règles que les pays seraient obligés de respecter.

Ouais... Et comment tu veux faire ça ? Rolling Eyes On arrive déjà pas à empêcher les guerres avec les mesures inutiles de l'ONU, alors l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyLun 24 Sep - 22:06

C'est ce que j'ai dit : très très puissante, et j'ai mentionné que cela relevait également de l'utopie...
Mais bon, il y a déjà des amendes il me semble, des prix à payer quand on pollue, il faudrait peut-être revoir à la hausse ces amendes si cela ne rebute pas les entreprises pollueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Elyngwen
Héritier
Elyngwen


Nombre de messages : 398
Age : 41
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyMar 25 Sep - 2:33

perso je fais un doctorat de biologie pour sauver des petites plantes en danger.

J'ai gagné ? :p

J'aime bien WWF ou les actions de l'assoc de Nicolas Hulot mais par contre moi Greenpeace me bouleverse dans le sens où je les trouve trop avancer dans leurs actions.
Je suis plutot modérée dans ce sens là car oui je l'avoue je suis pour le nucléaire le temps qu'enfin on installe des energies propres et renouvelable...

Citation :
Les humains ne réagiront pas tant que le problème ne sera pas très très grave et que cela n'aura pas des répercussions sur leurs vies...

Sauf que sans vouloir vous alarmer on y est déjà... le réchauffement climatique, les plantes qui remontent pour se protéger de la chaleur, les saisons qui se dérèglent, les catastrophes à répétition, le nombre grandissant de tempête et je prie pour que les courants marins ne se modifient pas sinon on va se geler les fesses les amis...
On a entamé une nouvelle phase d'extinction massive des espèces...
On coule doucement mais surement, que nos enfants nous pardonnent...

Evea surtout ne baisse pas les bras si tous les gens avaient tes rêves on y arriverait peut être...

J'ai vu un doc sur une ville allemande qui fonctionne quasiment toute seule avec des eoliennes, des panneaux solaires, etc, ça fait un bail, toute la ville a été pensé et créé écolo, c'est un peu un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie EmptyMar 25 Sep - 12:06

Il est vrai qu'un ami qui travaille dans l'aménagement m'a dit que d'ici 30 il n'y aura plus d'eau potable.
Pour certains ca peut paraitre lointain mais 30 ans à l'échelle de la Terre c'est très bientôt...
Même si les petites actions paraissent inutile, je préfère ne rien avoir à me rapprocher en me disant que j'aurai fait tout ce que je pouvais pour sauvegarder notre planète autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Administratif :: Forum Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser