Hall Seizon

Forum officiel des Seizons

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique d'une caissière

AuteurMessage
Misa
Donald

MessageSujet: Chronique d'une caissière   Mer 10 Oct - 22:50

En plus de mes études j'exerce ce magnifique métier 15 h par semaine ...
Je vous file donc ma chronique Arrow

Chronique d’une journée en caisse

Tout commence par votre arrivée , entendez par là , votre affectation à une caisse de merde ou à votre poste de roller.
Et là le verdict tombe … CAISSE 28 !!! Ah … la caisse 28 …magnifique caisse située pile poil au fond du magasin. Par la même où les gentils clients finissent leurs courses avec leur caddie pleins à craquer. La journée se passera donc entre moi , ce mur et les clients…

Un client qu’Est-ce que c’est ? Comment aborde t-il une caisse ?

Pour commencer nous avons le CLIENT INCERTAIN !
Celui qui s’approche de votre caisse tel un crocodile unijambiste. Ne voyant personne , il pose doucement un article sur le tapis et attend un signe de notre part pour déposer sa horde de consommation. Pour activer le déversement , faîtes avancer le tapis. Et voilà il a compris qu’il pouvait venir aisément troubler vos pensées.

Le client incertain peux aussi se décliner en CLIENT IMPOLI !

C’est celui qui ne remarque même pas qu’il manque un mot à sa phrase. Voilà comment il vous aborde :
« C’est ouvert ? » « Vous êtes ouverte ? »
*Bien sûr mon coco suis OPEN*
Moi j’ai ma technique je lui renvoi un « bonjour » , s’il ne comprend pas que j’attend qu’il en fasse de même , j’ai tout mon temps ça donne souvent …
« z’êtes ouverte ? » « Bonjour » « z’êtes ouverte ? » « Bonjour » « BONJOUR z’étes ouverte ? » « oui Very Happy »

Y’a aussi la variante CLIENT PERSECUTE !

Celui qui s’est fait jeté de toutes les caisses parce qu’il sait pas lire.
« y’a pas la carte ici ? » « carte de France non désolé je l’ai pas » « non la carte machin là pour payer »
Persuadé que son hypermarché veux le forcer à s’engager , à cotiser pour une carte de crédit du magasin, et que de ce fait TOUTES LES CAISSES sont pour les niouk qui ont la carte , il vous agresse limite pour savoir si vous aussi vous lui poserez la question fatale « avez-vous la carte … ? »
Notez que sur 28 caisses , seules 3 sont réservées à cette carte… Et qu’il est difficile de les louper vu l’affichage !

Mais ça le client il s’en fiche , déjà qu’il vient faire ses courses , on va pas en plus lui demander de lire, de remarquer si une caisse est ouverte ou fermée et d’être poli !

On en vient au CLIENT IDIOT !

C’est celui qui est poli mais il est aussi intelligent qu’une moule !
« Bonjours vous êtes ouverte » *Un matin à l’ouverture du magasin ça paraît bien con* « non , je finis ma nuit car mon lit est inconfortable »
Ou alors il vous regarde juste gentiment , pose ses article avant que de votre index inquisiteur vous lui montriez le panneau fermé et la lumière rouge qui clignote… (Notez que le client idiot devient donc impoli quand il s’adresse à la prochaine caisse). Client poli peux être idiot , client impoli toujours idiot !

Variante du client idiot , on a le client IDIOT MECHANT IMPOLI !

C’est la pauvre taupe là qui ne voit pas que votre voisine de caisse n’a aucun client. Et qui lance un « de toute façon z’êtes payée à rien fouttre vous voulez pas travailler » quand vous lui indiquez gentiment qu’elle ira plus vite à une caisse où y’a pas 30m de queue ! Vexée la taupe ? Sûrement…

Après il y a les « incidents » , les « procédures » qui agace un client qui de premier abord avait l’air sympathique. Et qui devient en un rien de temps un vrai connard !

Le CLIENT IMPATIENT !

C’est celui qui souffle , qui trépigne , qui reluque sa montre , qui fait bien comprendre que ça le saoule d’attendre. (Bien souvent c’est l’idiot méchant impoli qui a pas vu que y’avait 28 caisses !)
Alors celui là , ce qui peux lui arriver de pire c’est qu’il y ai un problème Very Happy
Vient alors le mythique « c’est toujours sur moi que ça tombe , je tombe jamais sur la bonne caisse pff »
Bah oui c’est bien connu y’a des caisses poisse face de pangolin neurasthénique !

Le CLIENT QUI PETE UN CABLE !

Il paraît normal mais au moindre problème il peste contre la terre entière et même la mère du client de devant ou derrière ! « comment ça y’a pas de code barre? » « comment ça ça passe pas tsss »
Alors là un roller est obligé de manier ses fesses pour calmer l’autre abruti !

Face à ses petits problèmes sans gravité on retrouve notre client persécuté !
Il croyait bien faire … il paye en espèce , c’est rapide … Oui , sauf quand ON PAYE AVEC UN BILLET DE 500 EUROS !
Forcément il faut le faire vérifier à l’aide d’une machine dont ne dispose que la caisse centrale ! Et là le client persécuté il comprend pas pourquoi c’est SON billet à lui qu’on vérifie !!!

Les clients devraient se rendre compte que les attentes et les problèmes ils en sont bien souvent la cause !

Celui qui vient avec 50 euros dans sa poche, et qui en caisse en a pour 12 millions, avec des « bon bah ça je prend , ça je prend pas , je prend , je prend pas » IL VOUS FAIT ATTENDRE !

Le couillon qui met pas de barre de séparation entre vos courses et les siennes , et qui s’en rend compte une fois que moi en tant que caissière ultra efficace j’ai déjà passé 15 de ses articles , IL VOUS FAIT ATTENDRE !

Le trouffion qui une fois que vous avez passé son chariot remarque à son grand dam et au mien qu’il a oublié son portefeuille , c’est celui là qu’il faut engueuler !

Le végétarien qui a oublié de peser tous ses fruits et légumes , c’est à lui qu’il faut montrer les crocs !

Le vil qui n’a jamais de monnaie quand on en manque mais qui un beau jour vous déverses toutes ses pièces rouge à compter scrupuleusement sous peine de recommencer , JETEZ LUI VOS CABAS !

L’enfoiré d’ses ch’veux qui se pointent avec 19 articles à une caisse moins de dix articles sans qu’on l’ai vu , LAMINEZ LE !

Après ça , nous caissières (et caissier Wink ) efficaces et gentils ont aura un plus le sourire J

Alors bien sûr les gogolitas master conne en caisse il y en a , mais dans le doute …
Dîtes bonjour avant de poser une question (surtout si elle est conne).
Soyez patients et compréhensif (même si FLOUFY votre caniche préféré dans plus moche la life vient de se faire écraser par un tractopelle !)

Et enfin dîtes vous que si on a pas toujours la patate , c’est qu’on fait un boulot de merde , qu’on est payé comme des merdes et qu’on a assez de nos souci pour ENCAISSER ceux des clients Wink

Bien à vous J
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Jeu 11 Oct - 19:07

A quand le one-(wo)man show ? \o/
Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Jeu 11 Oct - 21:12

Lol merci zapkt Very Happy
Eskod
Noble

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Jeu 11 Oct - 21:24

c'est vrai que ça doir pas etre marrant!
d'habitude en caisse je suis nickel mais aujourd'hui j'avais tellement de course que la caissiere attendait que je mette tout dans des sacs avant de commencer le client suivant qui pétait limite un cable parce que ça lui déchirait le cul d'attendre 15secondes de plus! ^^
Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Jeu 11 Oct - 21:54

Et oui client impatient , client idiot Very Happy
Evea

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 14:19

Embarassed je dois avouer que je n'ai pas lu...trop de choses à lire Embarassed

Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 14:56

C'est sûr pour une fois que c'est pas du flood ce serait dommage que tu t'abîmes les yeux Wink
Arutha
Vil admin

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 16:54

Je compatis Misa (je suis le client impatient/poli potentiellement méchant/agressif si la caissière ne comprend pas le français)

Evea

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 19:36

Un client rêvé tu es Arutha...
Pourtant un sourire ne coûte rien à ce lui qui le donne mais apporte beaucoup à celui qui le reçoit.
Sans compter que s'ennerver ou être impatient ne fera pas plus avancer les choses.
La patience est une vertue Smile

Mes yeux ont déjà lu pas mal de bêtises en effet Misa mais là ça n'a rien à voir....Juste que les pavés de trois pages sans trop de règles syntaxiques ça a vite un effet de somnolence sur moi ( un peu similaire aux pavés de cours que tu dois te taper à relire le soir...tu vois ce que je veux dire ? Very Happy)

Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 19:41

Sans commentaire
zapkt
Héritier

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 20:14

-_-
Evea, floodeuse professionnelle...

Sérieux lis-le, moi aussi j'ai eu peur que ça m'endorme en voyant le pavé mais lis le, tu verras ça ira Very Happy
Morrigane
Reine bien-aimée

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 22:37

Dans le même genre (et pour ceux qui aime) il y a ceci :
http://caissierenofutur.canalblog.com/
Je crois que toutes les caissières (ou hotesse de caisse parait-il par chez vous) mène le même combat Razz

Dedans, un article adorable sur les plus petits :
http://caissierenofutur.canalblog.com/archives/2007/08/17/5915961.html
c'est adorable et très bien écrit.
Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Dim 14 Oct - 23:37

Je m'en vais lire ça de suite Very Happy

Et rute je sais pas pourquoi mais je l'aurai parié Wink

Bientôt je vous écris la chronique du roller (c'est un poste sur la ligne de caisse que j'effectue le plus souvent) et une amie doit me faire celle du point info qui regorge d'abruti ^^
Evea

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Lun 15 Oct - 11:53

Je viens de lire ton article Misa...
Et je pense que tu as oublié pas mal de stéréotype de client comme les personnes agées qui aiment bien aller voir toujours la même caissière et qui racontent leur vie.
Ou bien les rigolos qui essaient de faire rire la caissière.
C'est un métier que je n'ai pas fait (bien que j'ai souvent fait des métiers de merde) néanmoins je suis sûre qu'il y a moyen de parler de ce métier sans trop de vulgarité...
(oui oui je sais je suis un peu vieu jeu mais c'est une chose qui a tendance à me choquer surtout quand c'est une fille qui parle ainsi...)

Misa
Donald

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   Lun 15 Oct - 12:01

Pour les pti vieux lis les commentaires , pour le reste , tourne sur toi même si t'es pas morte en lisant mon article c'est que ça va

edith dans les commentaires du blog donc pas ici , donc je vous copie colle (pour ceux que ça ne brûle pas les yeux de vulgarité )
le ti vieux qui malheureusement à déjà vu les 90% de sa vie passée et qui se sent obligé de raconter à quel point les dix derniers % sont merdique histoire qu'on se demande pourquoi on perd notre temps à faire ce métier de merde ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d'une caissière   

Chronique d'une caissière
Page 1 sur 1