Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petits boulots ou boulots d'étudiant

Aller en bas 
+8
Irvine Kinneas
Arutha
Nain stringaoooo
Eskod
Misa
Morrigane
chaoskhorne
Evea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 11:32

Voilà maintenant je crois que vous commencez à connaître mon côté curieuse, et là j'aimerai savoir ce que vous avez fait ou ce que vous faites encore maintenant comme petits boulots ou job d'étudiant.

On sait déjà que certaines sont caissières (boulot ingrat mais c'est mieux que rien surtout quand il faut boucler le budget à la fin du mois).
Pour ma part en ce moment je crois que je fais le métier le plus plaisant que j'ai fait : Prof...
Quel pied lol Ca change!

Et vous que faites vous en dehors de vos études ou de votre boulot pour arrondir les fins de mois?
Revenir en haut Aller en bas
chaoskhorne
Citoyen
chaoskhorne


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 15:08

moi je fut facteur, ca allait.

ca muscle les mollets de se faire 25 km avec un velo qui fait 25 kilos de plus que son poids normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Reine bien-aimée
Morrigane


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 20:13

Mmmmh j'ai eu une expérience de caissière ce mois de juillet mais apparemment les gens sont plus cool pendant les vacances...
Je me suis surtout beaucoup ennuyée.

Sinon je suis babysitter (0-3 ans) et animatrice pour les 4-9 ans.
Gouter d'anniversaire, encadrement piscine ou ballade et aussi un peu de ratrappage scolaire (français-latin/Grec-histoire) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 20:15

Plus cool et surtout absent pour la région parisienne :p
C'est sûr que c'est mieux que rien evea , j'ai même entendu dire que comme j'ai du boulot je n'ai pas le droit de me plaindre de ce que je fais.
Ce qui sera le nouveau sujet de ma prochaine chronique en cours d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Eskod
Noble
Eskod


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 20:31

moi j'ai fait preparateur de commande dans un entrepot!

sinon j'ai deja fait 2ans de cours particuliers d'anglais que j'ai arreté cette année car le gosse qui veut rien foutre c'est barbant a la longue!
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 20:43

lol bah ca ne s'improvise pas prof ou baby sitter lol
Il faut avoir l'envie et l'amour de ce métier pour trouver les idées pour motiver la personne et l'intéresser.

Dans les différents métiers que j'ai fait durant mes études ( et oui car quand je postule pour les vacances personne ne veut de moi lol)
j'ai du faire baby sitter/aide aux devoirs...
Et la petite que je gardais avait un blocage avec les maths...
Non pas qu'elle comprenait pas les maths mais elle avait un réel blocage dès qu'elle entendait le mot maths...
il faut ruser et faire des visualisations pour détourner ces difficultés...

Il est vrai Misa que le fait d'avoir un boulot est une chance dans notre monde d'aujourd'hui.
Mais si ton boulot ne te plait pas tu peux toujours en changer...
Mais par expérience, pour avoir fait vraiment des boulots de merde durant 12h d'affilé ou je revenais avec des courbatures de partout et que j'étais obligée de me bander pour pouvoir continuer le lendemain alors que j'étais ouverte à sang, caissiere j'aurai préféré.
J'en connais beaucoup des étudiants qui ne mangent pas à leur faim et qui accumulent des boulots pour finir le mois...


Morrigane, tu fais aussi dans le babysitting? Very Happy
Les tout petits de cet âge là sont trop chou!!
Et ils sont si facilement embobinables Very Happy
Par contre les laisser après une fois que le boulot est fini c'est super dur...
Voilà un travail qui rapporte pas grand chose au niveau financier mais qui apporte beaucoup au niveau de la joie de vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 21:38

Je n'ai pas dis que je faisais le pire boulot , je réclame juste le droit d'avoir le droit de me plaindre.
Bref je m'explique ici http://insiiide.mabulle.com/
c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 22:50

J'avais zappé ton post Chaos Embarassed

facteur? j'ai souvent postulé à ce poste mais je crois que je m'inscrivais jamais au bon moment ou alors il faut connaitre quelqu'un à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
chaoskhorne
Citoyen
chaoskhorne


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyMer 17 Oct - 23:37

effectivement si tu ne connais pas quelqu'nu dedans c'est tres tres rare d'etre pris.

mon pere y est alors ca aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nain stringaoooo
Héritier



Nombre de messages : 277
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 0:17

Evea a écrit:
Et vous que faites vous en dehors de vos études ou de votre boulot pour arrondir les fins de mois?
J'ai trouvé un truc qui m'allait bien, alliant geekage intensif et business: la bourse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 2:13

Moi j'ai collé des languettes de protection sur des emballages de croquettes pour chiens. (une petite partie de mon stage de 1ère année d'école d'ingé).
Jamais fait de petit boulot sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Irvine Kinneas
Citoyen
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 2:55

J'ai personnalisé des cartes à puce ou à piste magnétique pendant deux mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 8:53

la bourse oui c'est pas mal NS Very Happy mais il faut s'y connaitre un minimum pour éviter de perdre toutes ses économies Very Happy

Coller des languettes de protection en première année d'école d'ingénieur? tu as fait une école d'ingé dans le conditionnement et l'emballage Arutha?

personnaliser des cartes à puces? ca c'est un boulot plutôt intéressant non? comment tu fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 10:20

J'ai fait du baby sitting et de l'aide au devoirs quand j'étais étudiante. Mes élèves étaient 2 frères, l'un qui avait des soucis en anglais et l'autre en maths.
L'aîné passait le brevet, j'ai dû me replonger dans le théorème de Pythagore. Et un peu comme toi Evea, il avait un blocage avec les maths mais surtout par manque de confiance à cause de son prof qui le rabaissait sans arrêt. L'année suivante il avait 14 de moyenne^^

Sinon actuellement, on peut appeler ça un petit boulot vu le salaire, lol, je suis correspondante au journal l'Est Républicain. En attendant de trouver un emploi qui me permette de vraiment gagner ma vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 11:45

théorème de pythagore...lol ouai je vois j'ai fait le même boulot que toi avec l'un de mes voisins lol
C'est tendu d'expliquer un truc qui te vient naturellement après lol

Correspondante au journal? ca consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 12:42

Je fais des reportages, je prends des photos et j'écris des articles sur des sujets d'actualité locale: concerts, associations, manifestations. C'est journaliste, le salaire en moins... Là c'est payé à l'article, disons entre 11 et 17 euros l'article selon l'importance, quels que soient les heures que tu y as passé et le nombre de kilomètres parcourus.
Mais bon, je ne le fais pas pour la paye, mais parce que c'est ma passion. Après je cherche un boulot pour pouvoir quand même vivre décemment :p
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 13:15

Dans les ptis boulots ingrat j'ai aussi travailler dans un restau de la ville de paris.
Restaurant emeraude on appel ça. C'est pour les retraités rmiste chomeurs etc. En gros le repas se paye par ticket fin bref.
C'etait tres difficile en pleins mois d'aout.
Mais idem , problème de patience avec les gens, j'ai demandé à passer ma derniere semaine à la plonge sous 50° :p
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyJeu 18 Oct - 15:50

ah oui je vois alnora...je me suis inscrite aussi à ce genre de job pour faire ça en dehors de mes études cette année mais il y a un mail qui a du se perdre en cours de route car je n'ai pas eu de leurs nouvelles lol
(oui oui j'aime bien cumulé plusieurs job lol....à la fin de la journée je sais pourquoi je suis fatiguée Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elyngwen
Héritier
Elyngwen


Nombre de messages : 398
Age : 41
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 25/09/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 2:37

Alors j'ai testé 2 mois de mad Do au luxembourg :
- d'une c'est dégueulasse (surtout à l'etranger)
- De deux les clients sont cons
Seul avantage : tu es tellement gavé que tu bouffes plus mac do pendant 6 mois après. (oui bien sur là bas tu as le droit de manger gratuit pour 5 euros, mais interdis d'amener ta bouffe)

Puis j'ai fait quelques semaines de remplissage rayon à auchan :
- Petit apperçu : Salut le rayon est là, la réserve est là, tu remplies, tu ranges et voilà le téléphone, répond aux client, sinon bonne journée. Ha bien sûr le tire pal doit être quelque part par là.
J'ai détesté, aucun encadrement et après tu te fais engueulé par les clients parce que tu as jamais eu de gosses donc tu sais pas ce qu'est un cosy... (oui j'étais chez les bébés, apparemment les nanas qui présentent bien, c'est soit textile, soit en caisse. Comme au mac do, les trumeaux on les met derrière... sinon devant et mini jupe. J'ai eu l'insigne honneur d'avoir le choix avec une jupe légèrement plus longue, ho joie ho bonheur)

Enfin j'ai fait 2-3 fois caissière pendant les vacances à Cora.
- Haa tu bosses mais pas trop.
- Les clients sont sympa.
- L'equipe te forme bien et on te laisse pas dans ta merde.
Donc c'était le plus penard, je conseille fortement, mais les places sont dur à avoir, car réservé aux enfants du personnel en premier lieu. ( à la dernière année, j'étais la plus diplomée de toutes les caissières, j'avais malheureusement l'impression de pas parlé le même langage - c koi la star ac' ? ^^ joke - et dur dur de m'intégrer car je fume pas non plus... )

Après j'ai fait des stages pour l'univ donc plus de temps pour les petits boulots, et dur dur la tune...
Puis j'ai découvert un truc auquel j'avais enfin le droit parce que c'était au "mérite" : La bourse.

Sérieux ça m'ennervait trop de voir que moi je galérais avec mes 70 euros par mois pour faire 3 plein de voiture et bouffer (oubliez les sorties) et que les copines s'achetaient de nouvelles fringues et qui surtout ne bossait pas à côté sinon elles gagnaient moins qu'avec la bourse.
Vive les paliers à la con pour la distribution des bourses.
Le pire c'est que ces nanas étaient deux fois moins bonnes que moi alors que je me démenais pour m'en sortir financièrement et niveau étude...
Y a des trucs qui dégoute.

Je dis pas, nombreux sont ceux qui mérite leur bourse. Mais pour d'autre, la classe moyenne juste au dessus du pallier, c'est la galère et être obliger de bosser souvent pendant l'année pour certain, je trouve pas que les chances soient égales. Sad
Heureusement ce ne fut pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 4:28

Citation :
Enfin j'ai fait 2-3 fois caissière pendant les vacances à Cora.
- Haa tu bosses mais pas trop.
- Les clients sont sympa.
- L'equipe te forme bien et on te laisse pas dans ta merde.
Donc c'était le plus penard, je conseille fortement, mais les places sont dur à avoir, car réservé aux enfants du personnel en premier lieu. ( à la dernière année, j'étais la plus diplomée de toutes les caissières, j'avais malheureusement l'impression de pas parlé le même langage - c koi la star ac' ? ^^ joke - et dur dur de m'intégrer car je fume pas non plus... )

Ahem je boss à Cora puis je te demander dans lequel tu as travaillé lol ?
Car dans le mien la formation c'est du rapido hein, y'a qu'à voir les bourdes des nouvelles caissières,1 journée de formation et encore et elles sont balancé en caisse seule le lendemain. Je connais personne qui soit fils ou fille du personnel en caisse. Quand aux diplômes 80% de la ligne de caisse est étudiante et est à bac +1 minimum et ça va jusqu'a bac +6 pour ceux dont je sais ce qu'ils font.
Quand à la clope. On a tous nos pauses à des moments différents, je fume rarement en même temps qu'une autre caissière c'est pas ce qui m'a intégré^^.
Quand au tu bosses mais pas trop , ah c'est sûr en vacances c'est le désert de gobi quand je suis roller on fait des pti bacs l'été ! Mais je crois que c'est valable que pour les régions moins touristiques l'été. A mon avis faire caissière au cap d'agde l'été c'est moins calme :p
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 8:46

D'après ce que j'ai pu lire Elyngwen tu viens toi aussi du grand nord est....là où il fait moins 15° minimum l'hiver? lol

Et ben dis donc tu as enchainé pas mal de petits jobs!
Pour les bourses je comprends parfaitement ce que tu dis me trouvant dans une classe moyenne et n'ayant pas le droit aux bourses...
Du coup c'est enchainement de petits boulots à la con en dehors des heures de cours..
Après 35h de cours dans la semaine tu te tapes tes 12h de boulots en plus...tu rentres chez toi et tu te tapes tes devoirs, projets, et recherche...
Certes c'est loin d'être facile mais alors quel pied à la fin de l'année quand tu t'en sors lol (avec 10 kilos en moins lol)

C'est marrant comme tout ceux qui bossent à Mc Do ont la même impression après Very Happy
J'en connais pas beaucoup qui y retourne après même pour manger...lol
Revenir en haut Aller en bas
Elyngwen
Héritier
Elyngwen


Nombre de messages : 398
Age : 41
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 25/09/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 12:31

Surtout quand tu sais comment c'est préparé ^^

J'y retourne pour les salades, elles me gênent moins pis ça fait 5-6 ans.
Au lux, il faisait une spécialité genre Mac chiken avec de l'ananas et une drôle de sauce.
Y avait juste un truc qui arrachait la bouche que j'aimais bien ^^

Oui Nord-Est... pret de Metz, enfin pas loin Smile
Il fait pas si froid que ça. Enfin pas encore :p

Je te plains pour les cours, c'est pas évident de bosser à côté...
Tu as plus de vie en somme. Sad
Moi je me souviens de semaine à 45h de cours en Deug (Licence 1 et 2) C'était hard, si en plus j'avais du bosser...
Tu dois pas être en littéraire alors si ? ^^

Sinon je bossais à Cora Saint Marie aux chênes... faut déjà connaitre ^^
J'ai eu un jour de formation aussi, mais pendant plusieurs jours j'avais toujours quelqu'un à la caisse derrière moi.
Tu avais toujours 1 ou 2 personnes qui avait pause avec toi, mais elles vont dans la salle de repos fumeur, moi ne supportant pas ça, ben j'allais toute seule.
70 % des caissiers - caissières était parent avec qq du Cora, c'est leur politique. Même que l'année suivante il ne prenait plus de monde de l'extérieur tellement y avait de gosses en âge de bosser.
Les autres pour moi avait le bac voir bac +1 ou 2, moi j'avais déjà Bac +4. Quand je disais que je rentrais en Master les gens faisaient les yeux ronds.
Après je dis pas que c'est comme ça partout hein.
C'était sympa parce que les étudiants faisaient souvent des chouilles, mais comme je les connaissais pas vraiment, ben j'y allais pas... puisque on allait pas dans les mêmes salles de pause. Manger une clope sous le nez j'ai jamais supporté ça.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 12:39

lol je savais bien que tu étais près de chez moi Very Happy
C'est vrai qu'il fait pas si froid que ça en ce moment mais on se les gèle quand même lol

Effectivement la vie sociale tu la mets un peu de côté...
Mais bon quand tu vois le salaire quand tu sors de l'école ça compense /D
Ca vaut bien quelques sacrifices lol
Non je ne suis pas en littéraire mais en MIAGE Very Happy (description dans les concouristes )

J'imagine que Mc Do ca ne doit pas être le net plus ultra au niveau propreté et compagnie...vu toutes les anecdotes de certains qui ont bosse là haut...
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 14:39

Et beh je crois que y'a vraiment qu'en région parisienne qu'on pratique pas le fils d'employé hein ^^ En tout cas pas dans les supermarchés.
Il est vrai qu'on se chouille souvent avec mes collegues.Mais la clope c'ets vraiment pas ce qui nous a solidarisé ils sont plus à ne pas fumer qu'a fumer.
Ma soeur et un pote ont taffé à mc do. Même constat il en sont écoeuré par l'odeur. Mais aucune anecdote de manque d'hygiène,ma soeur était en caisse mon pote en cuisine.

edit: en fait si ici le fils d'employés marche pour des trucs de piston je suppose à haut niveau, et dans les grosses institutions. j'avais travaillé dans un resto pour la mairie de paris because ma mère infirmière dans un dispensaire de la ville de paris. donc je savais que je pouvais envoyé mon cv, mais ils ne prennent pas que les fils d'employés. sinon mes potes ont taffé dans des banques et dans d'autres magasin sans piston.
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant EmptyVen 26 Oct - 19:24

Ouah eh Sainte-Marie-aux-Chênes c'est pas loin de chez moi (c'est sur ma ligne de TIM quoi) :p C'est cool, je saurai que si je veux taffer le cora de sainte marie aux chêne est tranquille :p
(et puis il fait pas froid à Metz !)

Concernant le mac daube, faites comme moi, y allez jamais :p (je me souviens même pas de la dernière fois où j'y ai été tellement c'était y'a longtemps XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Petits boulots ou boulots d'étudiant   Petits boulots ou boulots d'étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boulots ou boulots d'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Forum Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser