Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Epreuve 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iris
Héritier



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2007

Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Epreuve 2   Epreuve 2 EmptyDim 25 Mai - 1:57

Parce que les seizons sont des fêtards.

Cette épreuve consistera à dérouler un plan prévisionnel pour augmenter la quantité et la qualité des alcool dans les tavernes seizonnes !


Soyez orignaux !
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2   Epreuve 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:10

Augmenter la quantité et la qualité des alcool dans les tavernes seizonnes... Hum, tâche difficile... Etudions déjà la situation actuelle pour voir où est le problème :

* Population Seizon : 97
* Litres d'alcool disponible dans les tavernes Seizonnes : 100L

Conclusion : A peine une litre par personne de disponible ! Ma Nali (pour Mon Dieu...) on ne va pas pouvoir tenir plus de... 5 minutes ! :O

Il y a donc manifestement un problème ! Lançons un comité d'étude pour voir d'où vient le problème !

*Lancement du comité d'étude*
*Lancement du comité d'étude, j'ai dit*
*LANCEMENT DU COMITÉ D'ÉTUDE, BANDE DE GROSSES FEIGNASSES*

...

*Deux semaines plus tard : le comité d'étude rend son rapport (quels gros lents !) Il était temps : la population Seizon n'a plus d'alcool depuis une semaine, 6 jours, 23 heures et 55 minutes. La population, en manque de raku, n'en peut plus et le royaume est au bord de la guerre civile. Des émeutes ont eu lieu ; leurs auteurs avaient pour revendication : "DU RAKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MBLEUARGH !!!" Il était temps que le comité le fasse, son rapport à deux balles...*

Voilà donc le fameux rapport :

"Ci on a plu dalcol c parske laprovizionemnt é tt pouri lol"

Note : Penser à virer tout le comité d'étude.

Le problème se situerait donc au niveau de l'approvisionnement...
Pour lutter contre le problème, le royaume a donc décidé de pousser ses études sur les marchands censés approvisionner correctement le royaume en raku. Le résultat est le suivant : seulement 2 personnes ont pour charge cette lourde tâche. C'est intolérable ! De plus il semblerait que ces personnes soient pour ainsi dire totalement incompétentes dans leur métier. En effet, voici le carnet de bord de l'une de ces personnes, collecté à son domicile...


"Voyage du 1er à l'avant-avant-avant dernier jour de Hateran pour l'approvisionnement du royaume Seizon en raku-raku

- Oniryan 1er : Départ du royaume Seizon. Un soleil radieux nous éclaire la route. Nous en avons pour 10 jours de marche.

- Malaryan 2nd : Rien. On s'ennuie. On marche.

- Seperyan 7 : Toujours rien. On s'emmerde.

- Erayan 10 : Nous sommes finalement arrivés. Nous avons acheté un millier de bouteilles de raku pour 10 000 GP. Heureusement que c'est l'argent du royaume, parce que nous on pourrait pas se payer ça. Pour fêter notre arrivée nous avons ouvert une bouteille chacun. Ou peut-être deux... Bon c'est vrai, on en a aussi offert à nos amis. Et même aux gens qu'on connaissait pas. Remarque, ils étaient nombreux dans cette taverne...

- Shankaryan 11 : Quel mal de crâne... On en a bu tant que ça des bouteilles hier ? Pour oublier ça, on a rebu un coup... A la taverne.

- Sorayan 12 : Bon OK, hier on était peut-être un peu KO pour partir, mais cette fois on se fera pas avoir. On refuse de refaire encore la tournée à l'auberge. On part ce matin.

- Polkyan 13 : On s'est encore fait avoir... On aimerait bien partir mais partir le Jour des Fêtes avec 700 bouteilles de raku sur soi, ça se fait pas...

- Seperyan 14 : je savais pas que les gens d'ici étaient si gourmands ! Ils nous ont bu deux centaines de bouteilles en une journée ! On a finalement réussi à filer lorsque tout le monde dormait...

- Oniryan 15 : Nous sommes sur le chemin du retour... Allez hop, encore un petit verre pour la route...

- Malaryan 16 : Nous avons recompté les bouteilles. Nous n'en avons plus que 500... mon acolyte m'a fait remarquer qu'on aurait pu racheter d'autres bouteilles sur places... mais de toute façon on a plus de sous.

- Shankaryan 18 : *tâche de raku*

- Sorayan 19 : Allez, encore une petite bouteille pour la route...

- Seperyan 21 : On en a marre de marcher ! 6 jours qu'on marche ! Pour oublier, on a ouvert une bouteille...

- Oniryan 22 : Je m'ennuie tellement que j'ai décidé de marquer tout ce que je ferai aujourd'hui. Ça passera le temps...
* 8 heures : Départ aux aurores. une bouteille de raku pour déjeuner et hop, c'est parti.
* 9 heures : Un petit verre pour la route.
* 10 heures : Un petit verre pour la route.
* 11 heures : Un petit route pour la verre.
* 12 heures : houlà la route elle est plus droite...
* 13 heusgfres : uin poetit vcerre pioure lka rtoutre!
* 14 heurzes : azlklkler encoier in...
* 15 heiures : MMMmmmmmmmmmmmmmm l"eest bhon leer rzaku
* 14 hreuese (mrede c'ezst qsuiio azazporè_es 15 ,,,,,,,,,,)
* 23 heuuuuuuuuuurezs : Lllkkkkkkiiiiiiiiiiin he comes to tooooooown come to saaaaaave the princezss ZELdaaaaaaaaa
* 25 heurrdses : KANNZEN BOOOOIOIOIIIIIT

- Malaryan 23 : Mais qu'est ce que ma chaussette fait dans l'oreille de mon kormzib ? Et qu'est ce que je fais au milieu de l'oasis ?
Aller, un verre pour oublier ça...


- Erayan 24 : Houlà, il nous reste plus beaucoup de bouteilles... on va se faire engueuler...


- Shankaryan 25 : Nous sommes bientôt arrivés ! Nous avons ouvert une bouteille pour fêter ça.


- Sorayan 26 : J'ai soif. J'ouvre une bouteille.
Allez, encore une.
Une autre !
Encoire iuune poure f^eter notrze arttivée
Hmmlmlmm
Y4A PUIUIUI DER RTAKIUIIIUUUUUUUUUUUUUUUUUU

- Polkyan 27 : Y'a plus de raku... Tiraillés par la soif, nous arrivons demain.

- Seperyan 28 : Nous sommes arrivés. Nous avons dit que nous avons été attaqués par des brigands et que c'est pour ça qu'on avait plus de raku...

FIN DU RAPPORT"

Conclusion pour augmenter la quantité et la qualité des alcool dans les tavernes seizonnes :

CHANGER D'APPROVISIONNEURS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya
Noble
rasta-faya


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2   Epreuve 2 EmptySam 7 Juin - 19:19

Ouvrant mon parchemin, je mis à éclaircir la voix
Cher seizon, Cher seizonne,
Nous avons tous remarqué en tant qu'ivrogne Consommateur que les barils de raku raku sont presque même totalement vides! Quelles en sont les causes:
Tout d'abord l'inflation des prix du raku raku et oui le raku raku a eu une baisse d'action énorme ces derniers temps (mais qu'est qu'on en a à foutre).
La deuxième raison est: les pertes considérable de raku raku durant les trajets (on ne sais toujours pas pourquoi...).
Et pour finir le peu de raku raku en vente.

Alors voici les solutions proposées par nos stratèges (je me demande bien pourquoi ce sont eux et non la Cour qui s'occupe de ça... des ivrognes, je vous le dit) :
- Demander à nos voisins mizu, qui ne sont pas de grands buveurs de raku raku de nous fournir en raku raku. Ils possèdent environ 1754Litres de raku raku âgé de 8 ans (ça doit être bon, le raku raku que je goute à chaque fois il durent pas plus longtemps que un mois...et encore) Si on pouvait faire des échange de 100 raku raku contre environ 20 potions (mineure) nous aurions à l'année si tout se passe bien, 800Litres de raku raku... ce qu'il faut dire est tout à fait abordable mais très peu pour une population de 97 personnes (surtout seizon). Seul hic, le trajet doit être fait par des mizus et non des seizons (pour être sûr qu'il nous reste du raku raku)
-Arrêter de nourrir les Ours Mongolien Anthropophagies (je ne sais plus quoi, ils sont pas doué à donner des nom tordu comme ça) avec du raku raku avec une consommation de 50L par semaine (qui se rapproche vaguement de la consommation des stratèges). Ce qui représente quand même une consommation de plus de 1500 Litre par ans. Ce qui représente environ la consommation de 50, seizons tout âge compris. Seul problème si il sont pas bourrés il peuvent de venir assez violents pour détruire notre royaume.
-Sinon la plus simple de tous
PILLER NOS AMIS REIKONS
Revenir en haut Aller en bas
Elmaril
Chef
Elmaril


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/12/2006

Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2   Epreuve 2 EmptyMer 11 Juin - 1:34

Pour résoudre le problème d'approvisionnement en raku je vais retourner dans le passé, a cette époque j'étais mizu(mon clan également) et ce peuple connaissait une pénurie de raku également et les seizons en possédait des quantités énormes ce qui fait que le clan arraches allait souvent voir ses voisins. Jusqu'au jour ou les arraches n'y tenant plus décidèrent d'aller vivre chez les seizons possédant une grande quantité de leur fluide de vie(raku).
Et depuis c'est la déchéance du raku seizon alors que l'approvisionnement est redevenu parfait chez nos voisins.

Donc deux solutions, aller chez les voisins ou virer les arraches(mais non on veut pas partir)
Revenir en haut Aller en bas
Bono Skellington
Mister Roi Seizon
Mister Roi Seizon
Bono Skellington


Nombre de messages : 298
Age : 42
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 15/01/2006

Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2   Epreuve 2 EmptyJeu 12 Juin - 3:36

En premier lieu, ne perdons pas de vue l'objectif principal de tout bon Seizon qui se respecte : comment engendrer des bénéfices à moindre coût ?

Pour répondre à cette question brûlante, il est urgent de ne pas attaquer le problème de front, mais de mettre en place une solution qui nous permettra de remplir cet objectif sans avoir à puiser dans nos maigres réserves financières.

Trois points doivent être abordés : l'approvisionnement en raku, faire en sorte qu'il soit bon, faire de la publicité.

Approvisionnement
Le Raku habituellement servi dans les tavernes est fourni par une brasserie proche de Denkaro. Par conséquent, le transport est long et difficile, les accidents fréquents. De plus, le coût est élevé pour des quantités finalement limitées.

Je propose donc de nous tourner vers la brasserie des marais. Ok, c'est une piquette et, d'après maistre Arktimus, "la boisson la plus ignoble du monde connu, digne d'un assassinat". Mais ne nous arrêtons pas à ces considérations bassement matérialistes et méditons sur les avantages :
- c'est un produit local faisant travailler une petite entreprise Failariël
- le transport est simple
- c'est pas cher

Bien entendu, nous ne le servons pas directement en taverne, c'est l'objet du point suivant.

Qualité
Peu importe la qualité du Raku, l'important est que le consommateur croit qu'il est bon. Et mes récentes recherches en herboristerie m'ont amené à expérimenter quelques mélanges de Raku et d'herbes des marais, tout ce qu'il y a de plus communes. Les travaux sont en cours de finalisation et, si on met de côté le rat qui est devenu fou à la première goutte et qui s'est pris pour un poisson en se jetant dans l'étang le plus proche, les résultats sont concluants. Certains mélanges donnent un goût tellement... particulier et indéfinissable qu'on jurerait que c'est le nectar divin qui coule dans nos gorges !

Ce breuvage magique serait donc plus à même d'être mis en relation avec nos poivrots locaux et des autres royaumes. Il ne reste plus qu'à attirer le chaland, comme on dit dans le Bas Failariël.

Publicité
Notre boisson a bon goût à défaut d'être bonne et ne coûte rien à produire. Il suffit de la faire connaître. Or, tout le monde a entendu parlé de la quête du Raku-raku divin et de la recette de Polkiu (je renvoie ceux qui ignorerait encore cette péripétie de quelques aventuriers seizons à ce recueil). Cette quête insensée s'est malheureusement terminée dans un flou qui laissait planer quelques doutes quant à l'existence d'une telle recette. Utilisons cette histoire à notre avantage en faisant courir le bruit que la recette a été finalement découvert et que l'Auberge du Seizon Debout en propose !

Ainsi, nous pourrons vendre cher, à beaucoup de consommateurs, un raku frelaté, certes, mais qui n'aura rien coûté, fera planer les gens, c'est garanti, et qui, en conclusion rapportera beaucoup ! Pour la peine, nous pourrons même financer une partie de la caisse du royaume (accessoirement pour que la garde ferme les yeux sur certaines étapes du processus qui ne seraient pas très "bio" d'après les mauvaises langues)

Que demande le peuple ? du bon Raku-raku ? Va donc à l'Auberge du Seizon Debout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2   Epreuve 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 5
» Epreuve 4
» Epreuve 3
» Epreuve 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Forum Libre :: Mister Seizon 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser