Quel intérêt de jouer à Sistearth ?
La question me semble très pertinente en ce moment.
Faisons un petit état des lieux :
1. Les guerres
Sistearth se veut être un jeu orienté PvP.
PvP signifiant joueur contre joueur.
Mais que reste-t-il des possibilités de s'affronter entre royaume ennemi ?
Je me souviens d'une tentative d'invasion chez les reikons il y a quelques semaines. Nous sommes arrivés en reikonnie motivés comme jamais, près à livrer une bataille intéressante face a nos ennemis.
Arrivés là bas, la bataille intéressante et attrayante s'est transformée en squash... vous savez... le sport ou on tape contre un mur...
les reikons regroupés dans leurs remparts, à distance en attendant que l'on s'en aille parce qu'il nous est impossible de les frapper ou de les approcher...
Les moindres tentatives d'approches se transformant en guerre des seizons contre les tours reikonnes qui entourent leur cité, décourageant les défenseurs du PvP...
J'ai pris cet exemple mais il en est de même pour les reikons lorsqu'ils viennent chez nous, les batailles se transformant en bref aller-retour dans le royaume ennemi... suivi d'un demi-tour tellement il y a refus de combattre...
2. Les monstres
Sistearth offre également la possibilité de se battre contre des monstres...
lorsqu'on a un level <12 et >20.
Entre les deux que reste-t-il ? les sphinx ? ses petites bêtes que l'on ne peut chasser sans se faire tuer par un autre joueur qui n'est même pas de notre royaume ennemi ?
Le désert s'est transformé en zone de fiasco total où l'on frappe à vue sans prendre garde à la couleur de notre victime...
Il faut être fou pour oser aller mettre les pieds dans le désert...
Ou alors etre un level > 20 pour pouvoir monter nos points de rang à vitesse grand V.
3. Les royaumes
Ceux qui me connaissent le savent, j'ai beaucoup voyagé...
J'ai eu l'occasion d'etre mizu assez longtemps pour me rendre compte que ce royaume, pourtant anciennement le plus peuplé, est un royaume complétement inactif où lorsque tu veux défendre tes terres contre les tsuchis, tu regardes autour de toi et tu te rends compte que tu es... seul...
C'est vrai, il y a généralement plus de tsuchis en terre mizue que de mizus eux-mêmes... ou alors peut etre qu'il ont le camouflage comme les reikons... parce qu'on ne les voit pas...
4. Les quetes
Sympathiques ces petites quetes mais malheureusement on en a vite fait le tour... Si au moins elle pouvait encourager un royaume à se mobiliser pour la réussir ENSEMBLE.... des vraies quetes de royaume quoi.... des quetes qui mobilisent le royaume complet...
5. RP
La deuxième caractéristiques de sistearth est qu'il se veut etre un jeu orienté RP.. rôle play...
on a les bases de l'histoire de sistearth et de ses royaumes...
mais il y a quelques temps, de nombreux clans ont muté vers le royaume seizon, qui était bien plus faible que les autres... beaucoup trop de mutations...
encore maintenant des clans entiers rejoignent les seizons, ce qui fait des verts le royaume largement supérieur aux autres... et les mizus étant tellement peu actifs que les tsuchis viennent combattre les seizons eux aussi... en gros tout le monde tappe tout le monde, c'est le chaos total...
on ne peut plus avancer dans le jeu sans croiser un personnage susceptible de nous frapper sans raison particulière....
Je vous ai présenté cinq points importants mais ils sont trop nombreux pour dresser une liste exhaustive des difficultés que rencontre le jeu...
Il est clair que les constructions du genre tours ou reparts ont cassé le PvP... et l'inactivité des mizus aussi... du coup tout le monde tappe tout le monde, n'importe où, n'importe quand et par n'importe quel moyen...
le RP n'existe plus, les joueurs actifs dans le jeu le quittent peu à peu malgré l'effort des nouveaux joueurs pour essayer de le relancer...
les nouveaux joueurs s'activent beaucoup pour redonner des couleurs au jeu mais désormais ce qu'il ressort c'est qu'il y a les petits levels motivés et actifs et les très gros levels qui frappent tout ce qui bouge...
rendons au jeu l'orientation RP qu'il mérite, redonnons aux joueurs (notamment les nombreux qui se sont prononcés en faveur du reset) l'envie de jouer et de s'amuser...
Trouvons une solution tous ensemble, mais bougeons nous parce que le jeu est en train de perdre tout l'intéret qu'il avait suscité...
Réorganisons nous, remobilisons nous...
L'intéret d'un jeu est de s'amuser, et lorsqu'on ne s'amuse plus, on arrete...
Evitons d'en arriver là ce serait dommage, c'était si bien parti...