Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Auberge du Seizon Debout

Aller en bas 
+30
Roderick
shifty1
Elyngwen
Pawet
leraikha
Jaya Ballard
gorgonzola
TWL
Eragon
Eskod
Gabriel
Alvine
Evea
Loki
stayz
Triton
BlackSheep
Warzazaf
Morrigane
Bono Skellington
haroun
Germain Beer
glaps
Maitre Nepourien
Bibinounours
Arutha
Laekan
Sethitus
Bary Trauteur
Hellismine
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 20:06

- Eh Hellismine, bonne nuit !!

Une multitude de rires fusèrent lourdement, ceci était du, sans aucun doute possible, à cette remarque quelque peu familière... Il était quatorze heures, et les marchands épuisés revenaient du centre de Failariël, là où se tenait le traditionnel marché. La plupart des habitants des faubourgs de la ville exposaient leurs marchandises à ces ventes.
Hellismine, lui, ne faisait pas partie de ceux-ci; il leva de quelques millimètres un sourcil, puis le laissa retomber en poussant un soupir long comme un jour de guerre. D'un bond sec, il s'extirpa de ce qui lui servait de couche, puis s'étira pendant de longues secondes au bout desquelles il répliqua aux courageux négociants qui rentraient chez eux :


- Je travaille moi, j'ai même deux métiers...
- Mais oui, mais oui...

Les rires devenaient moqueries maintenant, mais ne semblaient perturber en rien Hellismine, qui se mit sur ses genoux et penchant en avant il entreprit de faire des pompes, tout en marmonnant à part lui:

- Ben oui, quoi j'ai deux métiers, ils ont qu'à passer la nuit à faire des rimes, ils verraient bien s'ils ne seraient pas fatigués... et puis je suis dresseur de licornes...

Hellismine tentait bien de se convaincre mais il n'y croyait pas lui-même. Il fit le tour de sa maison et derrière, les champs verts, à perte de vue étaient uniformes. Au bout, la forêt, une forêt comme était celle où il avait été élevé, une forêt touffue, épaisse qui l'avait décidé à venir vivre ici, dans ce coin assez reculé de la ville. Seule tache à ce paysage couleur de l'herbe, une ombre blanche, une licorne, la licorne, Lonnie... Elle était vieille maintenant, avait un peu perdu de son éclatante vigueur, mais il lui avait conservé tout son amour, et, à la mort de Reggnond, il l'avait emmené avec lui, espérant peut-être qu'elle puisse lui amener d'autres créatures et qu'il puisse les vendre. Le blanc de sa robe était terne et ses yeux, autrefois si révélateur de sa gracieuseté, n'exprimaient plus aujourd'hui, que la lassitude et la fatigue. Hellismine, comme il en avait l'habitude, lui flatta les flancs et entreprit de brosser sa crinière. Lonnie était tout ce qui constituait son élevage de licornes. Il aimait celles-ci et préférait les laisser en liberté, plutôt que de les voir confiées à des abrutis, qui les envoient se blesser aux armes de leurs ennemis.

- Lonnie, la forêt me manque, Père me manque...

Le Seizon donna encore quelques morceaux de pain à son amie la licorne, puis s'en alla. Arrivée devant sa cabane, il se posa sur le perron et se mit à deviser tout seul.

- Je suis en dehors de ma propre vie, je ne participe pas à celle des autres... Pourquoi aurais-je quitté mes arbres, mes licornes, mes pensées bercées par le bruissement des branches, par le bruissement du silence... Oh je prends part à la défense du royaume, je rencontre des Seizons ou d'autres personnages des autres peuples, on me reconnait en tant que poète... mais je reste spectateur...

Hellismine se leva, toisa ce qui lui servait de demeure :

- Et est-ce que je ne mérite pas mieux que cette...cette niche ?

Il est vrai que la cahute qu'il occupait n'était pas très reluisante. Elle était tout de même assez spacieuse, mais le temps n'en avait fait qu'un vieux carbet, usé, dévasté par le poids des intempéries. De plus, Hellismine ne s'en était pas vraiment occupé, la laissant à l'abandon lorsqu'il partait en promenade durant de longs jours sur le dos de sa Lonnie ou lorsqu'il était occupé à repousser les offenseurs du royaume. Elle était composée de deux étages et celui qui était le plus proche du ciel n'avait pas eu la visite de son propriétaire depuis belle lurette et le fait est que cette cabane avait été construite pour une famille nombreuse.
Hellismine salua encore un ami, un marchand quelque peu particulier, puisqu'il ne vendait que du raku-raku; il s'appelait Germain Beer et paraissait passablement éméché, ce qui arrivait souvent mais ce qui ne gênait pas l'amoureux des licornes. Au contraire, Germain était souvent invité à entrer, et Hellismine aimait s'abreuver de la poésie alcoolisée de l'alchimiste lorsqu'il avait un peu abusé de ses produits.
Mais ce jour, Germain n'entra pas. Dès qu'il aperçut son ami, le poète rentra chez lui et n'en sortit qu'à la nuit tombée. Il se dirigea derrière sa maison, puis commença à scier des planches. Il s'occupa de la sorte pendant cinq jours, ce qui ne manqua pas de faire parler dans la ville : celui qui était considéré comme un fainéant, un rêveur, travaillait comme un acharné sur on ne sait quel projet. Pendant ces cinq journées, il transforma l'extérieur de sa maison, la lava à grandes eaux, la patina jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à un taudis mais à une maison respectable. Toute la journée, lorsqu'il était à l'intérieur, on entendait du bruit, des chocs, les cris de la scie trainant sur un morceau de bois, le clapotis de l'eau sur le sol, et le claquement du marteau. Il ne recevait jamais de visite, si ce ne sont celles de Germain, curieusement sobre pendant ce laps de temps.
Finalement, au bout de ces cinq longues journées, la réponse fut donnée aux Seizons épuisés par tant de suspense et de secret. Hellismine sortit, une pancarte à la main. Il monta sur une échelle et placarda l'écriteau sur le fronton de la porte.
Auberge du Seizon Debout Sanstitre1copier1zk
Hellismine avait pris sa décision : il serait aubergiste...
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 23:19

Alors que Bary parcourait les ruelles de Failariël, las d'une dure journée de labeur (il avait dû signer des livres débiles racontant une version extrèmement romancée de sa jeunesse depuis longtemps passée, dans la célèbre école de magie de Coudbar), il aperçut une pancarte qu'il n'avait encore jamais vue dans la ville.

Adossé contre la façade de la fière batisse nouvellement restaurée, Hellismine, le sombrero rabattu sur ses yeux, profitait du soleil en attendant ses premiers clients. Bary fit halte, ses yeux pétillaient de joie en voyant que son compagnion avait enfin trouvé sa voie. Alors il pénetra dans l'auberge et s'exclama : "Patron un raku raku bien frais, le soleil tape fort aujourd'hui". Le patron entra dans l'auberge à son tour contourna le comptoir et servit son premier client, non sans une certaine fièrté.

Bt
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 23:47

"Excusez moi messire mais en vous entendant discourir comme ceci, je ne peux m'empecher de remarquer votre accent etranger.
Pourtant vous semblez porter le costume des marchands affilié a la guide de Faïlariel.Puis je vous demander votre nom ??"
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 23:54

- Patron un raku raku bien frais, le soleil tape fort aujourd'hui.

Hellismine, surpris, n'avait vu entendu entrer personne. Il commença à trembler un peu, mais maintenant que son premier client venait d'entrer dans son auberge, il allait devoir assurer le service, et il se demandait comment on faisait.

- Bon, soyons naturel...

Il entra et fut ô combien soulagé de voir que son premier client n'était autre que Bary Trauteur, le sorcier vedette, qui faisait partie de son clan. Il soupira d'aise et put se détendre un peu :


- Hey, Bary, content de te voir ici !! Tu es mon premier client...

Hellismine passa derrière le comptoir et sortit deux bocks. Un seau d'eau fraiche, empli de bouteilles trainait à ses pieds, il en sortit une, et remplit abondamment les deux chopines.


- Alors, comment trouves-tu mon auberge ? Depuis la dernière attaque des Reikons, j'ai bien réfléchi, nombre d'entre vous avez trouvé votre voie. Moi, je ne faisais rien, alors j'ai pensé à ça...

C'est vrai qu'il faisait chaud, et travailler, par cette fournaise était pénible à Hellismine mais il lui semblait déjà que cet emploi correspondrait bien à son tempérament et que boire et discuter avec les clients et amis serait très agréable.

- Je ne sais pas comment tu fais Bary, la célébrité, moi, je pourrais pas...

Mais déjà un autre client faisait son apparition


- Désirez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 23:58

Laekan était fatiguée...
Elle avait certes peu aidé contre les reikons, mais rester debout toute la journée sans rien faire, ça fatigue ...
Elle s'assit à la table de Bary Trauteur et dit en regardant Hellismine, puis Sethitus


-Je suis fourbue...
Hellismine, cher ami, s'il te plaît, donne moi un raku raku ...
Ah tiens Bary !
Que fais tu ici ?
Pour répondre à votre question, cher inconnu
Bary est désormais Seizon, mais était auparavant Mizu.

Elle prit son verre de raku raku, et le but assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyJeu 25 Mai - 23:59

"Oh juste de l'eau chaude , j'ai acheté des infusions Tsuchies qu'il me tarde de gouter."
Puis se penchant a l'oreille du patron :" Excusez moi , vous avez dit Bary comme Bary Trauteur ?? LE Bary Trauteur ??"
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 0:23

- Content de te voir Laekan !!

Hellismine mit un peu d'eau à chauffer, puis servit du raku-raku à la nouvelle arrivante qui lui parut épuisée.

- Voilà voilà une chope bien fraiche. Quoi de neuf Laekan ?

Puis versant un peu d'eau dans une tasse en terre cuite, souriant devant l'étonnement de l'inconnu, il dit au personnage sombrement vêtu :

- Ah oui, c'est LE Bary... Mais comment faites-vous pour boire un truc aussi chaud par un temps pareil ?

L'infusion tsuchi commençait à embaumer l'atmosphère... Cela fleurait plutôt bon...

- C'est Tsuchi vous dites ? Mes boissons sont peu diversifiées, pouvez-vous me révéler où je puis m'en procurer ?

Un instant dépassé par le nombre important de ses clients - il n'étaient que trois, mais pour une première journée, c'était énorme -, Hellismine réussit cependant à trouver son rythme. Il put rapidement être partout à la fois, et servir, discuter et sourire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 11:09

"Ces infusions permettent une meilleure circulation du sang , ce qui évite les crampes et les courbatures.Si vous voulez vous en procurer je peux toujours demander au marchand itinérant à qui je les achète de passer vous voir. Il passe a Faïlariel une fois tout les deux mois , je vous l'envoie le mois prochain."

L'homme regarde alors le ciel et poursuit en se grattant la barbe :
"Excusez moi mais il va se faire tard et j'ai de nombreuses taches à accomplir. Je reviendrai tenancier , et soyez sur que je parlerai autour de moi de l'auberge ou viens se désaltérer LE Bary Trauteur."

Se tournant vers la jeune femme :
" Mademoiselle désolé de ne pas vous tenir compagnie puis longtemps.
je vous souhaite a tous les deux une journée belle et prospere.
Au plaisir de vous revoir."


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 11:33

Laekan se demandait si ces tisanes ne pouvaient pas lui être très utiles ...
Dans le doute, elle se retourna au moment où l'inconnu partait et le héla :

Excusez moi ! Pourriez vous aussi me ramener quelques unes de ces plantes, j'aimerais bien les étudier plus profondément ...
Au fait, je ne vous ai même pas demandé votre nom et ne me suis pas présentée ... Je m'appelle Laekan !
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 13:58

"Oui , j'avais entendu cela.On m'appelle Sethitus.Je deposerais un petit paquet de cette infusion , l' Alcheiss auprès de Sieur Hellismine.
Vous pourez ainsi les etudier sous peu , qu'on se croise ou non."


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 14:15

Fort de la promesse de celui qui s'appelait Sethitus, Hellismine songea justement au fait que le raku-raku, même si c'était la boisson préférée de tous, devait être accompagné par d'autres liquides. C'est pourquoi, il était comblé de savoir que cet inconnu qui ne l'était plus, en plus de lui apporter une tisane qui soignait les douleurs, allait parler de son établissement... "L'auberge où Bary Trauteur passait du temps"... Hellismine se dit que la publicité que la présence de la star allait lui apporter allait lui être bénéfique... Enfin le tout nouvel aubergiste se tourna vers Bary :

- Alors Bary, as-tu voté pour notre jolie sorcière à l'élection de Miss Seizon ?

Se tournant vers Laekan :

- Comment ça se passe cette élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 14:18

Leakan se retournait vers Hellismine et Bary Trauteur à la question d'Hellismine :
Ah, cette élection de Miss Seizon : tu sais, grâce à ta propagande, je vais peut être être élue ! Je t'en remercie beaucoup, d'ailleurs ! Je ne suis pas loin de la candidate royale, bibinounours, que je respecte d'ailleurs.
Enfin ... nous verrons le résultat ce soir !
Puis-je avoir un verre d'eau, s'il te plaît ? Ce raku raku m'a asséchée encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 14:28

A ce moment précis, un cortège royal arriva dans la ville. Les trompettes résonnaient dans tout le quartier. Le roi fréquentait rarement ce lieu, et tout le monde se demandait ce qui pouvait bien l'amener ici, quand soudain on entendit au loin des acclamations "Votez Bibinounours!". Chaque concitoyen était appelé à voter pour sa grande protégée, ce qui n'était pas pour plaire à certains. Le roi (grand démagogue s'il en est) s'arrêta devant l'auberge et entra.

Capitaine Sethitus! Que faites-vous donc ici? Comme vous le voyez, je viens pour appuyer la candidature de votre chère épouse.

Se tournant vers Hellismine :

Bonjour aubergiste, un verre de Raku-Raku bien tassé, je vous prie.

S'adressant à tous :
Alors, avez-vous tous voté? king
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 14:33

Laekan, interloquée par cette arrivée impromptue du roi, se retourna et dit, sans se départir de son calme :

-Evidemment que nous avons voté
Mais il est certain que, pour Bibinounours jamais !
Face aux condidats du grand Tout, aucune chance vous n'avez
Alors vos affaires vous feriez mieux de remballer !

Ayant dit cela, elle se retourna vers Hellismine et continua à parler du Tout et de rien
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 15:03

Accédant à sa demande, Hellismine donna un verre d'eau à Laekan. Il est vrai que le raku-raku de Germain était sévère et pouvait tirer la grimace au plus grand des alcooliques... Ah !! Cette élection de miss... Ca en faisait du bruit dans le royaume... Chacun militait pour sa miss préférée et cela donnait quelquefois des confrontations assez dures, ce qui n'était pas pour déplaire au poête.
Puis il entendit les trompettes, et le roi fit son apparition dans l'encadrement de la porte... Hellismine était abasourdi !! Le chef des Seizons, dans sa modeste gargotte !! Hum, bien sur, son clan était fort opposé à ce roi que l'on disait quelque peu dictatorial, mais, ce n'était pas le moment de faire parler les rancoeurs de groupe.


- euh... un raku... ok ça tourne...

La chope glissa sur le comptoir et s'arrêta juste devant le roi... Hellismine, devant son audace, se dit soudain qu'il commençait à prendre confiance en lui. Puis, dans sa tête, il commença à faire le point : Une star, une candidate aux élections de miss, un capitaine du roi, et le roi lui-même... Quelle clientèle !! Quelle audience dans le royaume !! Puis le fier gargottier ne put s'empêcher de taquiner le roi sur sa préférée :

- Mon bon roi, des rumeurs courent à votre sujet... Les gens trouvent bizarre que vous souteniez, pour l'élection, l'épouse de votre capitaine...

A ce moment, Hellismine se dit qu'il était peut-être allé trop loin, et, de manière fulgurante, il lui vint enfin à l'esprit, avec effroi, que le capitaine en question était accoudé à son comptoir...

- Ah ces maudites gens hein! ... Toujours en train de médire... Si c'est pas une honte... Allez, c'est ma tournée...

Hellismine sortit de sous son zinc, une nouvelle bouteille et remplit les verres...
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 15:57

Bary qui s'était quelque peu assoupi à cause sous l'effet de la fatigue et de l'exquis breuvage fut heureux de constater que sa favorite pour l'élection de miss seizon ainsi qe le grand capitaine Sethitus étaient assis à sa table. La question de Laekan sur le vote l'avait tiré d'un songe dont le contenu ne faisait rêver que lui.

Voyons Laekan j'ai voté pour toi bien entendu. Bien sur j'ai un peu hésité car on ne peut nier que Bibounours est une fidèle camarade avec qui il fait bon guerroyer, mais tu sais bien que personne ne peut te surpasser dans notre coeur.

C'est alors qu'un vacarme assourdissant, heureusement rendu plus harmonieux par les puissantes sonneries de trompette, envahit la rue. Le roi en tenue d'apparat fit son entrée dans l'auberge. Ce petit tour dans la ville n'avait pour autre but que sa propagande en vue de l'élection de miss Seizon. Hellismine semblait torturé interieurement entre la joie à l'idée de la publicité que lui procurerait une apparition aussi tapageuse que prestigieuse dans son auberge et l'agacement que cette propagande lui inspirait. Alors que notre roi semblait empreint d'une jubilation sadique devant la situation du patron qui lui servait son raku raku, je ne pus m'empêcher de lancer :

Avez vous si peu confiance en vos favoris messire qu'il vous faille déployer tant d'artifices pour vous assurer leur victoire ?

Bary songea alors à faire pression sur la grande firme de raku raku lyophilisé qui avait insisté pour se servir de son image à des fins mercantiles, pour diffuser des messages de propagande en faveur de la demoiselle Laekan. Puis il se dit que cette campagne serait trop tardive et surement mauvaise pour l'image de la gente dame. Puis de rajouter à l'intention de Sethitus :

Votre dame mérite meilleurs traitement. Vous lui passerez toutes mes amitiés et excusez moi auprès d'elle pour mon vote, il n'était en rien dicté par de la malveillance à son égard.

puis il se tourna vers Hellismine.

Votre raku raku est infiniment plus bon que la breuvage lyophilisé que l'on trouve n'importe où et pour lequel j'ai loué mon image. Que diriez vous que je ne renouvelle pas mon contrat avec eux le mois prochain pour me consacrer à la promotion de votre auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 18:27

Sethitus sourit en s'étirant.
"Plus que l'appui du roi , c'es grace à mes competences de marchand que ma femme reçoit tant de soutien.Je suis négociant en herbes principalement , et si certaines de mes denrées sont à l'image de l'Alcheiss inoffensives voire bénéfiques , je vends aussi des herbes toxiques."
Il sort alors de sa besace un petit paquet de feuilles dont les reflets bleutés n'inspirent pas vraiment confiance.
"Par exemple cette plante qu'on nomme Le Rire de Polkiu , est un très puissant aphrodisiaque.Bien dosé il n'a aucun gout et provoque chez la victime ..." Il semble réfléchir ".....un énorme manque affectif.On pretend que la reine Morrigane en fait boire à ses courtisans.De nombreuses personnes en ville m'achète du Rire de Polkiu et ne desirent pas que ça se sache.Aussi il se sentent obligés de voter pour ma femme pourtant le secret professionel les met à l'abri.La nature humaine est inchangeable.De toutes façons , le debat sera réglé avant que la lune ne s'élève dans le ciel à nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 18:30

En souriant de toutes ses dents, Laekan, voyant là une occasion de gagner l'élection dit :
-Ainsi, c'est grâce à de la corruption, en quelque sorte que Bibinounours est si loin dans le vote ... C'est une chose bonne à savoir ...
Puis elle paya son raku raku, son verre d'eau et partit sans manquer de trébucher, la tête en l'air ...
-Au revoir mes amis, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 18:45

"Non la corruption est un bien vilain mot.Si vos amis vote pour vous c'est pour vous faire plaisir.Car votre plaisir leur en procure.Est ce de la corruption ??"
Puis il pousuit en jetant un oeil sur Bary Trauteur et Hellismine :
"Voter pour vous et vous le dire est un appel a la recompense.
En un sens la corruption a lieu pour vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 18:58

La proposition de Bary Trauteur, de sponsoriser en quelque sorte son auberge, fit bondir Hellismine.

- Quoi ? Tu sponsoriserais mon auberge ?? Je suis ravi que tu me proposes cela, je n'avais jamais osé en rêver. Je suis d'accord. Bien sur, tu me donneras tes conditions... Quant au raku-raku, c'est une production artisanale, c'est pour cela qu'il est bon. Le seul problème, c'est le fournisseur : il ingurgite au bas-mot un quart de sa production... Ca doit être pour cela qu'il s'y connait si bien en distillation...

Hellismine entendit alors les paroles du capitaine du roi. Incroyable !! Il venait d'avouer que Bibinounours gagnait son électorat à grands renforts de Rire de Polkiu !! Le roi devait en avoir consommé une grande quantité...
Puis Hellismine se rappela que Maitre Nepourien et lui-même avaient mené campagne pour Laekan. Leur avait-elle fait avaler on ne quelle mixture envoutante ? Ou tout cela était-il naturel ? Il se souvint aussi qu'il avait voté pour son compagnon d'armes Spyar et du coup, préféra ignorer ses réflexions saugrenues... Mais Laekan, semble-t-il très contrariée par la présence du roi préféra s'en aller.

- A plus tard Laekan, bonne chance pour ce soir !!

Hellismine se tourna alors vers l'herboriste :

Auriez-vous quelque herbe qui donne soif dans votre herbier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 19:11

"Non néanmoins je connais une herbe qui donne soif. On ne peut en faire une boisson mais elle accompagne bien les viandes.Elle passerait surement très bien dans une tourte à la viande.Mais je n'en vends pas"
Revenir en haut Aller en bas
Bibinounours
Miss Seizon
Bibinounours


Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 20:14

Interpelée par tout ce vacarme et les voix qui scandaient son nom, une jeune femme entra dans l'auberge.
"Bonjour, serait-il possible d'avoir un verre de raku-raku coupé avec de l'eau et une rondelle de citron, s'il vous plaît?"

Puis la femme regarda Sethitus et lui sourit :
"Bonjour mon amour que fais tu à cette heure tardive dans cette auberge ?"

Puis s'inclinant devant le roi :
"Votre Majesté"

Finalement apercevant Sieur Bary toujours aussi fringant :
"Oh messire Bary Trauteur , ravi de vous croiser en un lieu qu'on ne doit pas recouvrir de sang." A part : "Pour une fois"
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 22:11

Arutha resta assis à sa place, sirotant son raku-raku bruyamment. Il ne fut pas le moins du monde destabilisé par les remarques acerbes qu'on lui avait faites. Après le départ de Laekan, il arborait un sourire presque arrogant, du moins sûr de lui.

Lorsque Bibinounours entra, son regard s'éclaira devant tant de charme. Il n'enviait cependant pas Sethitus, son fidèle capitaine, car sa sombre maîtresse le comblait déjà de joie chaque jour.


Bonjour, ma chère. Quel plaisir de vous voir ici !

Il resta encore quelques temps, finit son verre, en commanda un autre, et s'en alla sans même le finir, toujours avec ce sourire aux lèvres. Quelques heures après, il annonçait la victoire de Bibinounours à toute la population.

Et il se demandait ce que les gens pouvaient bien se dire dans l'auberge d'Hellismine à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 23:10

Juste après que Sethitus et Hellismine eurent fini de discuter botanique et potions, l'on vit entrer une seconde prétendante au trone de reine de beauté des Seizons. Bibinounours, épouse de Sethitus et favorite d'Arutha...

- Bienvenue au Seizon Debout !!

Hellismine servit ce qu'elle avait demandé à celle qui avait manqué de peu Laekan. L'aubergiste souffla de soulagement à la pensée que les deux plus jolies Seizon du royaume eussent pu se rencontrer dans son auberge; après tout, la rénovation lui avait couté assez cher comme cela sans qu'une sorcière et qu'une chevalier(e) ne mette le désordre dans son établissement.
Puis le roi sortit. Il devait aller proclamer le résultat de cette élection et avait l'air confiant en l'issue favorable du scrutin. Hellismine le salua comme il devait le faire mais sa majesté avait déjà le dos tourné et n'avait sans doute pu le voir.
Bary Trauteur et les deux personnages proches du roi étaient en train de deviser quand on entendit la rumeur s'amplifiant, venant du centre de la ville : Bibinounours avait remporté le vote Seizon... La joie de cette dernière et de son époux tranchait avec la mine déconfite d'Hellismine, mais celui-ci fit contre mauvaise fortune, bon coeur, et félicita la gagnante. Après tout, est-ce que miss Seizon n'était pas en train de boire un raku-raku dans sa salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout EmptyVen 26 Mai - 23:13

En voyant entrer Bibounours, Bary se leva et enleva sa capuche, dévoilant une calvitie avancée pour l'âge approximatif calculé à partir des romans qui racontent sa jeunesse (ou presque) et inclina la tête, puis il se rassit et invoqua un jeu de cartes. Puis répondant à Hellismine

Nous discuterons affaires plus tard si tu veux bien, nous règlerons les détails plus tard, pour le moment jouons ! qui est partant pour un petit tarot !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge du Seizon Debout Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge du Seizon Debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote] Mister Seizon
» Histoire du royaume Seizon
» Quel forum pour le peuple Seizon?
» Notre nouveau peuple, les valeureux Seizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser